Identité visuelle
Imaginons ensemble votre identité visuelle afin de concrétiser votre projet et le rendre unique !
Base de toute la communication de votre business, votre identité visuelle est un ensemble d’éléments cohérents qui vont donner une tonalité particulière à votre activité. Elle doit avant tout refléter la personnalité de votre entreprise afin de vous permettre de vous démarquer. Pour ce faire, je vous aide à mettre en lumière les caractéristiques qui vous rendent unique afin de les retranscrire dans votre identité visuelle.
Les packs
Les packs sont modulables selon vos besoins. Contactez-moi afin de définir ensemble la formule qui vous convient le mieux.
Pack Essentiel
Pour qui ?
Les entrepreneurs et marques qui souhaitent (re)partir sur de bonnes bases. Ce pack de démarrage vous permettra d’avoir une cohérence graphique et de professionnaliser votre image de marque.
Phase 1 – Préparation stratégique
☉ Questionnaire stratégique pour mettre à plat tout ce qui concerne votre entreprise, vos besoins et votre votre cible
☉ Consultation téléphonique pour parler ensemble de votre vision, revenir sur certains points du questionnaire, évoquer la direction artistique du projet
☉ Création de deux moodboards, validation de la direction artistique
Phase 2 – Création
☉ Proposition de deux concepts graphiques
☉ Logo principal
☉ Logo secondaire
☉ Déclinaisons tous supports
☉ Palette de couleur
☉ Combinaison de typographies
☉ Deux phases d’affinement max.
☉ Brandboard + guide graphique
☉ Livraison fichiers formats web et impression
☉ Cession des droits d’auteur
À partir de 1200€ HT
Paiement en plusieurs fois possible.
Délais moyen : 4 à 6 semaines
Pack Premium
Pour qui ?
Pour les entrepreneurs et marques qui souhaitent un univers graphique sophistiqué et ultra complet. Avec ce pack, vous aurez tous les éléments nécessaires au développement d’une image de marque forte.
Phase 1 – Préparation stratégique
☉ Questionnaire stratégique pour mettre à plat tout ce qui concerne votre entreprise, vos besoins et votre votre cible
☉ Consultation téléphonique pour parler ensemble de votre vision, revenir sur certains points du questionnaire, évoquer la direction artistique du projet
☉ Création de deux moodboards, validation de la direction artistique
Phase 2 – Création
☉ Proposition de deux concepts graphiques
☉ Logo principal
☉ Logo secondaire
☉ Déclinaisons tous supports
☉ Palette de couleur
☉ Combinaison de typographies
☉ Deux éléments graphiques complémentaires au choix (icônes, motif, illustrations, bannière réseaux sociaux, modèle de carte de visite)
☉ Deux phases d’affinement max.
☉ Brandboard + guide graphique
☉ Livraison fichiers formats web et impression
☉ Cession des droits d’auteur
À partir de 1700€ HT
Paiement en plusieurs fois possible.
Délais moyen : 6 à 8 semaines
Comment se déroule la création de votre identité visuelle ?
01.
Premier contact
Vous prenez contact avec moi par mail, téléphone ou via les réseaux sociaux. Nous échangeons sur votre projet, vos besoins et objectifs.
02.
Questionnaire
préparatoire
Je vous envoie un questionnaire préparatoire à remplir, qui nous permettra de définir un cahier des charges complet et précis.
03.
Proposition
d’un devis
En fonction de vos besoins et du cahier des charges défini, je vous propose un devis détaillant l’offre sélectionnée.
04.
Début du projet,
phase de recherche
Une fois le devis signé et l’acompte de 40% réglé, le projet peut débuter. Je débute la phase de recherches graphiques.
05.
Proposition
de moodboards
Je vous propose ensuite plusieurs ambiances graphiques sous la forme de moodboards (planches d’ambiance avec photos, univers chromatique, etc.) afin de savoir quel univers vous correspond le mieux.
06.
Développement des
pistes graphiques
Une fois votre univers défini, je développe les premières pistes graphiques (2 concepts créatifs, palette de couleurs, typographies.,..) et vous présente ces pistes sous la forme d’un dossier PDF complet.
07.
Développement
de la piste retenue
Lorsque vous avez fait votre choix, je développe la piste retenue et son univers graphique associé.
08.
Livraison des fichiers,
fin du projet
Une fois l’identité graphique finale validée par vos soins, je vous livre vos fichiers finaux en différents formats.
✦
Félicitations !
↳ Ça y est, vous possédez désormais une identité visuelle forte et unique pour mettre en lumière votre activité !